Sept mauvaises habitudes beauté à oublier

Mauvaises habitudes beauté

Malgré tous tes efforts pour avoir un teint lumineux, une peau radieuse et des cheveux brillants de santé, tu ne te rends sûrement pas compte que tu es peut-être en train de saboter cet acharnement en pensant pourtant bien faire ! Alors examine de plus près ta routine beauté en suivant ces conseils pour ne plus faire d’erreurs.

1) T’épiler les sourcils n’importe comment

Dans ta quête du sourcil parfait, la pince à épiler refuse parfois de t’obéir et si tu ne fais pas attention, un malheur est vite arrivé… Si tu dois t’attaquer à des poils rebelles, fais-le devant un miroir grossissant et une lumière adéquate pour un résultat plus précis. Mais souviens-toi qu’il vaut mieux y aller petit à petit : attrape chaque poil un par un pour éviter une catastrophe et une inflammation douloureuse ! Si tu as vraiment peur d’en enlever trop, fais appel à un pro au moins une fois pour qu’il t’explique comment faire. Tu peux aussi lui demander des conseils pour savoir comment les maquiller.

2) Essayer à tout prix de cacher tes imperfections

On cherche toutes à planquer nos imperfections et autres petits défauts ! Mais si tu enchaines les couches de fond de teint et de correcteur dans l’espoir (un peu fou) que tout le monde n’y voit que du feu… Tu te mets le doigt dans l’œil. Quand tu essaies de faire disparaitre un gros bouton bien rouge sous du correcteur, il paraitra peut-être moins rouge mais il restera toujours aussi gros ! De plus, un maquillage inadapté à une peau acnéique risque même d’aggraver sérieusement le problème. Au lieu d’essayer de cacher tout ça, traite plutôt le problème en utilisant des soins adaptés. Quelques imperfections sont largement préférables à des boutons liés à un maquillage inadapté et appliqué n’importe comment sur ta peau.

3) Ne pas se démaquiller le soir

Se nettoyer le visage avant de dormir, c’est bien. Mais se démaquiller en plus, c’est encore mieux ! Un gel nettoyant ne suffira pas à enlever tout ton mascara, ton eyeliner et ton fond de teint… Enlever tout ce maquillage ne sert pas seulement à t’éviter d’avoir des yeux de panda le lendemain matin, c’est aussi une étape cruciale pour garder une peau et des yeux en bonne santé. Même si tu rentres très tard d’une soirée et que tu as juste envie de t’écrouler sur ton lit sans même te déshabiller, prends quand même 30 secondes pour te démaquiller. Ta peau te remerciera !

4) Garder son maquillage après la date de péremption

Il n’y a pas forcément de date de péremption inscrite sur les produits de maquillage, mais leur durée de conservation est généralement comprise entre trois mois et un an. On finit rarement nos produits de beauté aussi vite, mais ça ne veut pas dire qu’il faut les garder indéfiniment. Si ton mascara ou ton eyeliner a séché et qu’il a une odeur bizarre, ou que ton fond de teint a une drôle de texture, il est temps de leur offrir des vacances loin de ta salle de bains.

5) Brosser ses cheveux quand ils sont mouillés

Quand tu sors de la douche et que tes cheveux sont tout emmêlés, retiens-toi de te jeter sur ta brosse à cheveux. Lorsqu’ils sont mouillés, les cheveux se cassent beaucoup plus facilement. Utilise plutôt un peigne en plastique avec des dents larges, et prends ton temps pour les démêler petit à petit en commençant par les pointes, et en remontant au fur et à mesure. Tu peux aussi acheter un spray démêlant pour que ce soit plus agréable, ou attendre le lendemain matin pour t’attaquer à ta tignasse.

6) Ne pas dormir assez

Même si ton emploi du temps mouvementé menace ton sommeil de 8 heures, des études médicales ont prouvé que le manque de sommeil avait un véritable impact sur notre apparence. Cela peut entrainer des cernes qui ne disparaitront peut-être plus, des rides prématurées, le teint gris et des cheveux ternes. Le sommeil est important aussi bien pour ta routine beauté que pour ta santé.

7) Faire un gommage tous les jours

Après un gommage, on se sent douce et purifiée… alors on est souvent tentée d’en faire souvent. Mais effectuer un gommage quotidien ne sert à rien d’autre que de fragiliser et abimer ta peau. Un gommage par semaine, ça suffit largement ! Et on frotte en douceur sur une peau sèche pour un résultat optimal. Si ta peau est très sensible, tu peux aussi le faire sur peau humide.

PROMO VOYANCE

Bénéficie d'une séance de voyance GRATUITE de 10 minutes.
Attention, ça ne va pas durer...
Clique ici pour une séance de voyance GRATUITE de 10 minutes !