Surveille ton langage corporel

Langage corporel

Notre corps peut nous trahir : il peut faire passer un message à la personne en face de nous que l’on ne voulait pas nécessairement envoyer… On nous répète souvent que les actions comptent plus que les mots. Donc quand un garçon te plaît, il ne suffit pas de le lui dire, il faut aussi le lui prouver à travers tes gestes et ton attitude. Et souvent, malgré nous, notre langage corporel peut montrer le contraire de ce que l’on cherche à dire, surtout si l’on est timide ou fatiguée. Le contrôler peut s’avérer compliquer dans la mesure où l’on fait la plupart de ces gestes inconsciemment. Mais avec un peu d’entrainement, il est possible de repérer quelques attitudes à éviter absolument pour ne pas faire croire à ton chéri que tu es mal à l’aise ou que tu t’ennuies avec lui ! Lis attentivement ces astuces pour faire en sorte de lui montrer que tu apprécies sa compagnie à sa juste valeur.

1) Ne le regarde pas en plissant des yeux

Si tu es obligée de plisser les yeux parce que ta vue est mauvaise, va faire un tour chez l’opticien ! Plisser les yeux, ça te donne l’air en colère… même si tu ne l’es peut-être pas du tout. Il peut aussi penser que tu es en train de le juger avec ce petit regard perçant, en te disant « hum hum, c’est cela oui ». Et personne n’aime se faire observer d’un sale œil pendant qu’il est en train de raconter innocemment sa vie.

2) Ne recule pas quand il te parle

Si tu recules, que tu n’es pas tournée vers lui ou que tu refuses de le regarder quand il te parle, tu donnes clairement l’impression d’avoir envie d’être ailleurs. Si tu es timide, fais un petit effort pour lui montrer qu’il a toute ton attention ! On rassemble son courage et on lui sourit en le regardant dans les yeux pendant qu’il nous raconte sa vie trépidante.

3) Ne croise pas les bras

Quand tu croises les bras, tu as l’air contrarié et sur la défensive. Et si en plus de croiser les bras tu plisses aussi les yeux, il va probablement se mettre en courir le plus loin possible dans la minute qui arrive en se demandant ce qu’il a bien pu dire pour que tu sois aussi contrariée ! Même si tu as froid ou que tu n’as strictement aucune idée de l’endroit où tu pourrais bien mettre ces deux longs trucs qui te servent de bras, évite de les croiser. Garde-les le long du corps de façon aussi décontractée et naturelle que possible. Sinon, tu peux aussi faire la chorégraphie de YMCA avec.

4) Ne sois pas avachie

Quand on s’avachit tel un mollusque sur sa table, c’est généralement quand on s’ennuie. Tu sais, comme quand tu étais en cours de maths au collège et que tu priais tous les Dieux possibles et inimaginables de faire avancer le temps un tout petit peu plus vite. Bah oui, le théorème de Pythagore et toi, ça a jamais été une grande histoire d’amour. Alors, est-ce que tu as envie que ton chéri pense que tu le trouves aussi ennuyeux que ce pauvre Pythagore ? C’est peut-être compliqué de garder une bonne posture et de rester droite, mais il faut faire un petit effort. En plus quand tu te tiens bien droite, ça met en valeur ta poitrine. Ça vaut le coup, non ?

5) Ne te tiens pas le menton dans la main

En cours de maths, en plus d’être complètement avachie, tu devais aussi te tenir la tête pour ne pas sombrer et t’endormir sur la table. Donc pendant un rencard, fais un effort : même si tu es fatiguée ne fais pas ce geste au risque d’avoir l’air de t’ennuyer comme un rat mort ! Si tu l’apprécies, garde tes yeux grands ouverts encore quelques heures.

6) Ne t’assoies pas au bord de ta chaise

La seule raison acceptable de s’asseoir tout au bord de sa chaise, c’est pour se pencher vers lui et lui montrer à quel point il nous intéresse. Sinon, ça te donne juste l’air d’être prête à partir à la moindre occasion. Plus tu es au bord, plus tu donnes l’impression d’avoir envie de t’échapper et de filer loin de lui.

7) Ne regarde pas ta montre

Quand on est nerveuse, on a tendance à faire des trucs qui peuvent être très mal interprétés par la personne en face de nous. Et le pire de ces trucs, c’est de regarder sa montre toutes les 30 secondes ! Cela donne juste l’impression que tu comptes les minutes avant de pouvoir enfin fuir le plus loin possible. Dans le même style, évite d’inspecter tes ongles de façon trop approfondie : c’est quelque chose que les filles ont tendance à faire quand elles s’ennuient à mourir. « Oh chouette, une peau morte ! Déchiquetons-la gaiement ! »