Neuf bonnes raisons de rester célibataire

Rester célibataire ?

Tu t’es déjà fait larguer par ton copain ? Probablement… puisque ça nous arrive toutes un jour. Et dans cette situation, on ne peut pas vraiment dire qu’on se sent au top de notre forme… Mais tout n’est pas perdu ! Même si tu ne le vois peut-être pas au début, il reste des aspects positifs au fait d’être à nouveau célibataires. Voilà 9 raisons de se réjouir de ne plus avoir de copain !

1) Tu n’as de comptes à rendre à personne

Une fois célibataire, tu peux faire tout ce que tu veux quand tu veux. Tu n’as pas besoin de faire de compromis et de prendre en compte l’avis ou l’emploi du temps de quelqu’un d’autre : ton temps libre, TU choisis la façon dont tu l’occupes. Si tu veux manger des céréales en guise de dîner ou t’organiser un marathon de séries US tout le weekend, tu peux le faire sans recevoir de commentaires désagréables. Si tu décides de rentrer tard du travail, tu n’as à prévenir personne. Tu es libre !

2) Tu as le choix

Quand tu te sentiras prête à sortir avec quelqu’un, tu te rendras compte à quel point il y a une multitude d’hommes intéressants à rencontrer, donc tellement de possibilités ! Tu peux choisir de t’amuser pour une nuit sans culpabiliser : tu es libre et célibataire, donc si quelqu’un te plaît et que tu as envie de passer un bon moment en sa compagnie, plus rien ne te retient.

3) Tu n’as pas à supporter ses petites habitudes agaçantes

Tout le monde a des défauts et des petites manies qui peuvent s’avérer pénibles à la longue. Plus le temps passe, et plus ces comportements deviennent difficiles à supporter. Donc regarde le bon côté des choses : tu n’as pas à supporter quelqu’un qui ronfle à côté de toi ou qui sème ses caleçons partout dans la maison. Et aucun homme ne se plaint de tes propres habitudes un peu étranges. Tu aimes mettre du ketchup sur ton camembert, et alors ? Personne n’ira se plaindre de ton haleine !

4) Personne ne te fait du mal

En étant célibataire, tu peux être sûre qu’on ne te rendra plus malheureuse. Se faire larguer fait forcément du mal, mais une fois qu’on s’en remet on ne se sent que mieux, et on se rend compte qu’il ne nous rendait pas si heureuse que ça ! Il ne te fera plus jamais souffrir s’il n’est plus dans ta vie.

5) Le pire est derrière toi

Une fois que ton copain t’a quitté, le plus dur est passé. Il ne te fera plus de mal, à moins que tu ne lui laisses une seconde chance… ce qui s’avère rarement être une bonne idée.

6) La vie est plus simple

Quand tu es célibataire, la vie te parait bien plus simple ! Tu vis comme tu le souhaites, sans te soucier des sentiments de quelqu’un d’autre, sans devoir te demander continuellement si ton couple va bien et s’il te rend vraiment heureuse. Parfois, les relations peuvent s’avérer tellement compliquées qu’elles en deviennent épuisantes émotionnellement.

7) Tu gères ton argent comme tu l’entends

Personne n’a un mot à redire sur la façon dont tu dépenses ton argent. Tu n’as pas à te justifier auprès de qui que ce soit ! Et tu économises à Noël, pour son anniversaire ou encore la Saint Valentin pour te faire plaisir plus souvent.

8) Tu décores ton appart selon tes goûts

Si tu veux un lit rose, tu peux avoir un lit rose. Et même des licornes en peluche. Personne n’aura son mot à dire là-dessus.

9) Tu peux te concentrer sur ta carrière

Quand tu es en couple, tu dois penser au fait que quelqu’un t’attend à la maison avant d’accepter de faire des heures supplémentaires. Être en couple réclame du temps, et ce temps tu peux désormais le consacrer à ton boulot si tu as de l’ambition. Si tu apprends que ta collègue vient juste de se fiancer, bravo à elle ! Pendant qu’elle perdra du temps à planifier son mariage, toi tu grimperas les échelons.