Astuces pour être sexy sans avoir l'air vulgaire

Astuces dressing

On utilise souvent nos vêtements pour exprimer sa personnalité ou son humeur du moment. Et s’il existe une tenue parfaite pour chaque occasion, il y a aussi une tenue parfaite pour chaque état d’esprit ! Ça peut aller des escarpins super glamour pour montrer sa confiance en soi jusqu’au pyjama en pilou-pilou quand on a juste envie de traîner à la maison… Alors quand une femme veut être sexy, ça passe d’abord par ses vêtements. Il n’y a rien de mal à vouloir être séduisante, attirer sur nous le regard des hommes et sentir qu’on plaît, mais les filles vont souvent un peu trop loin et basculent vers un style un peu plus... contestable ! Si tu veux être à la fois sexy et élégante et ne surtout pas être vue comme une fille vulgaire, voilà quelques astuces à suivre !

1) On respecte les règles de la minijupe

On associe souvent « sexy » et « minijupe ». Elle peut être parfaite pour une soirée en ville, mais peut aussi rendre n’importe quelle femme vulgaire si elle n’est pas portée correctement. Si tu optes pour une jupe courte, ne l’associe pas à un décolleté plongeant. Montrer ses jambes ou son décolleté, il faut choisir ! Donc on reste simple, et on fait un choix pour rester classe et sobre.

2) Tes sous-vêtements sont censés rester cachés

Si tu te promènes en montrant ton string à tout le monde, il y a des chances pour que tu n’aies pas compris le concept des sous-vêtements et que les gens se méprennent sur tes intentions. Rien de pire pour avoir l’air vulgaire… Quant aux bretelles de soutien-gorge qui dépassent, elles n’atteignent peut-être pas le niveau de non-élégance d’un string apparent mais donnent tout de même une allure négligée. On trouve toutes sortes de soutien-gorge sans bretelles pour éviter ce problème, et pouvoir s’adapter en fonction de ses vêtements.

3) Attention au décolleté

Un décolleté raisonnable suffit pour être sexy. Si tu as des atouts, profites-en ! Mais si tu en montres trop, tu passeras du côté obscur de la séduction… Quand tu parles à ton prétendant, le but c’est quand même qu’il t’écoute un minimum parler, non ? Alors on range un tout petit un peu cette arme de séduction massive pour ne pas le perdre totalement, et avoir une chance de lui montrer que ta répartie et ton humour sont tout aussi sexy que ton corps de rêve et ta crinière soyeuse. Regarde, le pauvre, il s’est perdu dans ton décolleté et maintenant il s’est mis à baver…

4) Maquillage : la bouche ou le regard, il faut choisir

Comme pour le dilemme jambes/décolleté, il faut aussi faire des choix pour son maquillage. Un smoky-eyes bien réalisé donne instantanément un regard glamour et sexy, mais attention à ne pas à en faire trop ; des yeux charbonneux ou une bouche rouge ? On tranche ! Et toujours avec un teint frais, sans forcer sur le blush et le bronzer. Quant au contouring, à moins d’être une pro et d’avoir la main légère, on laisse ça à Kim Kardashian pour privilégier un look plus naturel.

5) Stop aux vêtements trop serrés

Les petites robes moulantes peuvent être super sexy… A condition d’avoir le corps adapté. Choisis des vêtements qui vont à ta silhouette et à ta taille pour être à ton avantage !

6) On reste sobre

On évite de porter trop de vêtements flashy ou d’imprimés léopard à la fois ! Tout est une question d’équilibre.

7) On réfléchit à ses mouvements

Avant de sortir, quand tu essaies tes vêtements et tes chaussures, ne te contente pas de rester plantée devant le miroir. Marche, assieds-toi, croise les jambes, ramasse quelque chose par terre, lève les bras… N’hésite pas à effectuer ces petits « crash tests » pour ne pas te retrouver les fesses à l’air en voulant ramasser ton portefeuille.

8) La clé : la confiance en soi !

Finalement, il n’est pas nécessaire d’en faire trop pour avoir l’air sexy. Être séduisante n’est pas qu’une question de vêtements, de maquillage ou d’accessoires mais passe aussi par notre attitude et ce que les autres perçoivent de nous. Avoir l’air d’être très confiante te transformera en une créature sexy aux yeux de n’importe qui. Et n’oublie pas de sourire ! Les hommes adorent ça.