Signe astrologique du Scorpion : personnalités, amours et incompatibilités

Signe astrologique du Scorpion

Les natifs du Scorpion : de merveilleuses personnes à absolument rencontrer ! Le Scorpion, gouverné par Mars, est le 8e signe du zodiaque. Il concerne toutes les personnes nées entre le 23 octobre et le 22 novembre. Ses natifs débordent d’énergie avec un petit côté hyperactif même. On ne risque point de s’ennuyer avec eux. Si vous recherchez une amitié ou un amour riche en émotions, le Scorpion est donc l’ami ou le partenaire qu’il vous faut. Qu’est-ce qui définit plus précisément les natifs de ce signe ? Et qu’en est-il de leurs compatibilités et incompatibilités amoureuses ? Décryptage !

Les traits de caractère du Scorpion

Plein de vie, le Scorpion ne dira pas non à une bonne dose de sensations fortes. Un peu introverti, il use de son pouvoir hypnotique comme pour envoûter et conquérir bien des cœurs. Persévérant, ce signe lâche difficilement l’affaire. C’est dans sa nature. Une fois qu’une idée lui trotte l’esprit, il ne lâche rien jusqu’à ce qu’il l’obtienne ou lui donne vie. Même si parfois, il s’avoue vaincu, il continue de ruminer, de cogiter pour finalement revenir à la charge. Outre son obstination, le Scorpion est très intuitif. Il sait discerner le vrai du faux. Cela dit, il faut penser à deux fois avant de raconter des mensonges aux natifs de ce signe du zodiaque. Le Scorpion est, par ailleurs, une véritable bombe à retardement. À force de cumuler ses émotions, sa colère peut exploser à tout moment et n’hésitera alors pas à contre-attaquer.

Les parfaits matchs amoureux avec le Scorpion

Certains signes forment de parfaits matchs amoureux avec le Scorpion. D’emblée, sachez que celui-ci est un signe d’Eau. Il s’entend donc beaucoup mieux avec les signes de la Terre, notamment avec la Vierge. Cette dernière avec son charme naturel irrésistible et sa grande sensibilité séduira particulièrement le Scorpion. Sa tendresse, sa douceur et son calme sauront tempérer la fougue du Scorpion. Outre les signes de la Terre, il formera aussi bon ménage avec les natifs des signes de l’Air, exceptionnellement avec la Balance. Romantique et très passionnée en amour, celle-ci saura raviver la flamme du Scorpion. Ils pourront s’attendre à une belle et longue histoire d’amour ensemble. Le Scorpion appréciera également la compagnie d’un autre Scorpion. Ils partageront alors la même sensualité et passion. Tous deux feront vivre leur amour d’impétueux et palpitants moments. Avec le Poisson qui est un autre signe d’Eau, le courant passera agréablement bien aussi. Ces deux grands introvertis sauront intellectuellement se comprendre. Leur relation, qu’elle soit amicale ou amoureuse, relèvera un peu du grand mystère, dont eux seuls ont le secret.

Les signes non compatibles avec le Scorpion

Si le Scorpion est fait pour s’entendre avec certains signes, la cohésion passera, par contre, difficilement avec d’autres. Ainsi, la romance ne sera pas toujours au beau fixe avec le Bélier. En effet, ce dernier trop têtu et trop direct pourrait offusquer le Scorpion qui est un grand sensible derrière sa carapace de dure à cuire. Le manque de tact du Bélier pourrait facilement le blesser. L’entente ne sera pas non plus au rendez-vous avec le Lion. Le quotidien entre ces deux signes peut devenir invivable. Le Lion, tout comme le Scorpion, aime attirer l’attention et briller. Ils pourraient ainsi entrer dans un rapport de force pour susciter l’intérêt d’autrui. Par ailleurs, le côté trop intense du Scorpion peut facilement faire fuir le Verseau.