Signe astrologique du Capricorne : personnalités, matchs amoureux et incompatibilités

Signe astrologique du Capricorne

On connaît tous nos signes astrologiques, mais sans pour autant connaître réellement tout ce qu’ils renferment, les traits de personnalité qui nous portent et nous distinguent. Dans cette rubrique, nous allons spécialement nous concentrer sur le Capricorne, qui concerne toutes les personnes nées entre le 22 décembre et le 20 janvier. Si tu es un natif de ce signe, tu es à l’honneur !

Personnalités et défauts du Capricorne

Le Capricorne est le dixième signe de la roue du zodiaque. Il est gouverné par Saturne. Ce signe de l’élément Terre se démarque par son grand sérieux, mais aussi sa patience. Il est pourvu d’un grand pouvoir de concentration et d’un étonnant esprit de synthèse. Les natifs de ce signe affichent aussi une grande maîtrise de soi, qui fait d’eux d’excellents chefs et dirigeants. Le Capricorne est, par ailleurs, très tenace et déterminé. Peu importe la situation, il va toujours au bout de son projet, et ce, quel que soit le temps que cela prendra. Il est également très ambitieux et n’hésite pas à mettre la barre bien haute pour chacun de ses projets et de ses objectifs. Les natifs de ce signe font preuve d’une loyauté sans faille, tant en amour qu’en amitié. Vos seuls quelques défauts sont votre pessimisme, votre rigidité et une légère tendance à penser à soi.

Quel signe s’associe le mieux avec le Capricorne ?

Côté cœur, le Capricorne forme un parfait match amoureux avec le Taureau, qui est un autre signe de l’élément Terre. Leurs similarités au niveau de la personnalité feront de leur relation un véritable conte de fées. La passion et la compréhension seront toujours au rendez-vous entre ces signes. Si le Capricorne est fait pour s’entendre avec le Taureau, il vivra aussi une belle idylle avec le Cancer. Ce signe très affectueux saura attendrir le cœur du Capricorne et lui fera un peu sortir de sa bulle. La motivation du Cancer plaira grandement au Capricorne. Ensemble, ils n’auront pas grand mal à atteindre leurs objectifs. En outre, les natifs du Capricorne formeront également un parfait duo avec la douce et belle Vierge. Ces Signes apprécient tous les deux le calme, la prudence, mais aussi la discrétion. Ils pourront ainsi s’attendre à une relation bien posée et fusionnelle.

Quels signes ne matchent pas avec le Capricorne ?

Tous les signes du zodiaque ne sont pas faits pour s’entendre avec le Capricorne. Forcer les choses risque de rendre une relation toxique. Donc prenez garde ! Parmi les signes incompatibles avec le Capricorne, on peut citer la Balance. Cette dernière, qui est de nature chaleureuse et sociable, peut vite se lasser du caractère rigide et distant du Capricorne. Elle peut aussi avoir du mal à comprendre son côté stressé. Le Capricorne, pour sa part, peut trouver le comportement de la Balance un peu superficiel à son goût. La relation entre le lion et le Capricorne risque d’être un peu chaotique, puisqu’ils sont diamétralement opposés. Avec le Scorpion, la relation pourrait potentiellement marcher. Mais, le caractère dominant de ce signe peut rapidement rebuter le Capricorne. Au risque de souffrir d’une grosse peine de cœur ou de vivre une relation qui ne te convient pas, choisis un signe compatible avec le tien. Pour cela, les sites de rencontre te seront d’une grande aide, puisqu’ils affichent le signe astrologique de chaque membre.