Signe astrologique du Cancer : Personnalité, matchs amoureux et incompatibilités

Signe astrologique du Cancer

Généralités

Le signe du cancer est le quatrième signe du zodiaque et il est associé à l'élément eau. Les personnes nées sous ce signe sont souvent sensibles, intuitives et protectrices. Elles ont aussi un côté créatif et imaginatif qui les rend attirantes et originales.

En détail

Le cancer est gouverné par la Lune, qui symbolise les émotions, l'instinct et la maternité. Les cancer sont donc très attachés à leur famille, à leur foyer et à leur passé. Ils ont besoin de se sentir en sécurité et aimés, et ils peuvent être très généreux et dévoués envers ceux qu'ils aiment.

Caractère

Le cancer est un signe cardinal, ce qui signifie qu'il aime prendre des initiatives et qu'il a du leadership. Il est capable de s'adapter aux changements et de faire preuve de flexibilité. Il a aussi un sens de l'humour et de la dérision qui lui permet de ne pas se prendre trop au sérieux. Le cancer a cependant aussi des défauts, comme tout le monde. Il peut être lunatique, susceptible et rancunier. Il peut avoir du mal à exprimer ses sentiments et à se confier aux autres. Il peut aussi être trop attaché au passé et avoir peur du futur.

Accord et désaccord

Le cancer est compatible avec les autres signes d'eau, comme le scorpion et les poissons, qui partagent sa sensibilité et sa profondeur émotionnelle. Il s'entend aussi bien avec les signes de terre, comme le taureau et la vierge, qui lui apportent de la stabilité et du réalisme. Il peut avoir des difficultés avec les signes de feu, comme le bélier et le lion, qui sont trop impulsifs et égoïstes pour lui. Il peut aussi se heurter aux signes d'air, comme la balance et le verseau, qui sont trop rationnels et détachés pour lui.