Signe astrologique du Bélier : Personnalité, matchs amoureux et incompatibilités

Signe astrologique du Bélier

Les natifs du Bélier : des personnes passionnées au grand courage

Le Bélier a plus d’un atout pour charmer et séduire bien des cœurs. Il concerne toutes les personnes nées du 21 mars au 20 avril. Comme d’autres signes, il a ses propres traits de caractère et ses penchants. Côté cœur, il a aussi ses petites préférences. Envie d’en savoir davantage sur le Bélier, suis-nous donc jusqu’au bout.

Caractères et personnalités du Bélier

Le Bélier est un signe du Feu gouverné par la planète Mars. En termes de personnalité, il fait preuve d’un grand courage et aime l’adrénaline de la performance. C’est aussi un volontaire et un décideur né. Ce signe du zodiaque est doté d’un assez fort caractère. À cela s’ajoutent son énergie débordante, son esprit combatif ainsi que sa loyauté sans faille. Le Bélier est, en outre, autonome et a un tempérament de chef. Sur le plan professionnel, il vise bien souvent les positions prestigieuses, touchant de loin ou de près le pouvoir. Ce signe astrologique fait aussi preuve d’une grande générosité. À côté de ses belles qualités, le Bélier a ses petits défauts comme tant d’autres signes. Il peut parfois être très impulsif et impatient. Il a un peu du mal à cacher et à réprimer ses ardeurs. Assez sensible, il dissimule souvent sa vulnérabilité derrière une agressivité mal gérée.

Le Bélier en amour, ses meilleurs matchs

Comme on vient de le voir, le Bélier a une assez forte personnalité. Pour qu’une relation amoureuse marche avec lui, il a besoin d’un signe qui saura le canaliser, calmer son impulsivité et le soutenir dans ses choix. D’emblée, sachez que le Bélier est un grand amoureux. Il exprime avec sincérité ce qu’il ressent, quitte à laisser parfois des plumes. Les autres signes du Feu comme le Lion et le Sagittaire s’entendront à merveille avec lui. Le Lion, par exemple, est aussi ardent et romantique que lui. Seul bémol, c’est que leur orgueil respectif peut dans certains cas éteindre leur flamme. Le Sagittaire pourra s’attendre à une belle idylle avec le Bélier. Il saura apporter à ce dernier l’exaltation dont il a tant besoin pour se sentir vivant. Le Bélier appréciera également la compagnie de la Balance, un signe d’Air. Ensemble, ils entretiendront une grande complémentarité. Ces deux signes s’attirent naturellement l’un vers l’autre.

Les signes qui ne vont pas avec le Bélier

Tous les signes du zodiaque ne sont pas voués à vivre une belle romance avec le Bélier. En effet, le courant passera difficilement avec les signes de la Terre comme le Taureau. Ce dernier peut, certes, l’aider à apaiser sa fougue, mais sa lenteur peut vite lasser le Bélier. La relation risque aussi d’être difficile avec les signes d’Eau, comme le Cancer et le Poisson. Son caractère direct et autoritaire peut blesser le Cancer qui est de nature douce et sensible. Cela dit, il est crucial de choisir son partenaire de vie et aussi son signe astrologique. Chose d’autant plus à faire si l’on aspire à une histoire d’amour qui s’étalera dans le temps. Et pour connaître cette information, il n’y a rien de mieux qu’un site de rencontre en ligne, qu’il soit gratuit ou payant.