Sept astuces pour t'aider à oublier ses petits défauts

Oublier ses petits défauts

Tu commences à avoir du mal à supporter les petits défauts de ton homme ? Ces imperfections t’énervent parfois, mais elles ne sont pas insurmontables et il serait dommage de tout gâcher à cause d’elles ! Si tu aimes vraiment ton chéri mais que tu as besoin de quelques astuces pour gérer et supporter au mieux ses petits défauts, cet article est fait pour toi !

1) Souviens-toi que tu n’es pas parfaite

Eh bien oui, toi aussi tu as tes petits défauts et tes petites excentricités qui doivent parfois lui taper sur le système ! Tout le monde est différent : souviens-toi qu’il déteste probablement que tu laisses la porte des toilettes ouverte, ça t’aidera peut-être mieux à accepter qu’il ne nettoie pas sa voiture aussi souvent qu’il le devrait.

2) Pense à ses qualités

Pour chacun de ses défauts, il a probablement un nombre incalculable de qualités qui viennent compenser ! Il vaut mieux se concentrer sur ce que tu adores chez lui, ce qui te fait craquer et ce qui fait que tu es tombée amoureuse de lui.

3) Prends conscience que beaucoup de filles aimeraient être à ta place

Beaucoup de filles adoreraient avoir un copain aussi génial que le tien, même s’il a quelques habitudes étranges : tu as probablement beaucoup de chance de l’avoir, tout comme ton homme a de la chance que tu sois là pour lui ! Chacun a ses qualités et ses défauts.

4) Ris-en

Si ça commence à faire un moment que vous êtes ensemble, tu peux certainement te permettre de plaisanter sur ses défauts et ses habitudes bizarres. Vous commencez à bien vous connaître, tu sais s’il risque de se vexer ou non !

5) Ignore-les

Tu aimerais probablement qu’il oublie ou ignore tes propres défauts… alors fais de même pour les siens. La plupart de ces petites choses ne valent pas la peine qu’on s’en soucie autant, alors garde ton énergie pour ce qui est vraiment important !

6) Apprécie son originalité

Il existe une citation adorable du Docteur Seuss qui te fera probablement voir les choses autrement : « Nous sommes tous un peu bizarre, et la vie est un peu bizarre. Et quand nous trouvons ceux dont l'étrangeté est compatible avec la nôtre, nous nous joignons à eux et nous tombons dans cette étrangeté mutuelle que nous appelons l’amour ». Très bien dit, Docteur Seuss ! Tout le monde a un petit côté bizarre, alors pourquoi ne pas apprécier le sien ?

7) Parles-en avec lui

Si ces défauts en question sont quelque chose que tu ne peux vraiment plus endurer, la meilleure solution reste de lui en parler. Si tu choisis cette option, ne l’agresse pas : contente-toi de parler calmement, sinon il se mettra en colère et sera sur la défensive. A vous de trouver un terrain d’entente ! Peut-être qu’il ne se rendait tout simplement pas compte que ces détails t’affectaient autant, et qu’il s’empressera de faire un effort pour te rendre heureuse !