Les pires phrases que personne n'a envie d'entendre après une rupture

Phrases interdites après une rupture

Parfois notre entourage essaie juste d’être sympa et utile, mais nous sortir une pluie de phrases clichées après une rupture douloureuse c’est la dernière chose dont on a besoin pour se sentir mieux ! Donc si un jour un de tes proches traverse un moment difficile, calme tes ardeurs et ne lui ressors pas une de ces phrases recyclées qui ne l’aideront aucunement à aller mieux. En fait, voilà ce qui se passe dans leur tête au moment tu prononces une de ces phrases maudites :

1) « Profite de ta liberté ! »

Par liberté, tu veux dire me complaire dans mon chagrin parce que j’ai passé un an avec quelqu’un qui me trompait ? Pour le moment, ma liberté ressemble plutôt à une immense solitude.

2) « Personne ne t’aimera si tu ne t’aimes pas toi-même »

Ah, donc tu es en train de me dire qu’en ce moment absolument personne ne m’aime ? Et c’est censé me réconforter ?

3) « Un de perdu, dix de retrouvés »

Mais j’en veux pas dix, j’en voulais juste un, et il m’a brisé le cœur… pas la peine de subir ça 10 fois !

4) « Tu es trop difficile »

C’est vrai. Choisir un éventuel partenaire avec qui passer le reste de ma vie, ça me semble être une tâche assez difficile. Peut-être que je devrais commencer à sortir avec n’importe qui et n’avoir aucun critère particulier en ce qui concerne les hommes pour avoir une quelconque chance de trouver quelqu’un ?

5) « Tout arrive pour une raison »

Au moment où cette phrase sort de ta bouche, j’ai juste envie de te frapper à coup d’escarpin et de te forcer à m’expliquer pourquoi c’est arrivé !

6) « Sois toi-même, et un jour quelqu’un t’aimera pour ce que tu es vraiment ! »

Parce que tu pensais que j’essayais d’être qui jusqu’à présent ? Beyonce, Rihanna ? La dernière personne avec qui j’étais moi-même vient juste de me dire qu’elle ne m’aimait plus et que je ne l’intéressais plus. Actuellement, je déborde de confiance en moi !

7) « Tu mérites mieux »

Merci pour le compliment, c’est mignon mais je pense effectivement mériter mieux qu’un homme qui m’a trompée et m’a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Enfin, j’espère.

8) « Ne cherche pas l’amour, il arrive quand tu t’y attends le moins »

Si j’arrête d’essayer de trouver quelqu’un, je passerai les 5 prochaines années à manger de la crème glacée dans ma baignoire. Peut-être que tu es en train de me dire que l’amour de ma vie est un vendeur de glaces ? Si c’était si facile de rencontrer quelqu’un dans la rue, pourquoi les sites de rencontres sont aussi populaires ? Désolée, mais je pense que si on n’essaie pas, on ne rencontre personne. A moins d’avoir beaucoup de chance.

9) « De toute façon, je l’ai jamais aimé »

C’est sympa de me défendre, mais comment ça tu ne l’as jamais aimé ? Alors pendant toutes ces soirées qu’on passait tous ensemble, tu faisais semblant ? Qu’est-ce que tu as vu de louche chez depuis le début et surtout pourquoi est-ce que tu ne m’en as jamais parlé avant que je me fasse larguer ?!

10) « Mais arrête de te morfondre et sors un peu ! »

Entre les personnes qui me disent d’arrêter d’essayer de rencontrer quelqu’un et celles qui me conseillent de sortir à tout prix, je suis censée faire quoi ?