Les pires conseils de drague à ne pas suivre

Les pires conseils de drague

L’incroyable univers d’Internet : un endroit où les gens vont demander à de parfaits étrangers des conseils beauté, santé, amour, déco, jardin… bref, sur tout et n’importe quoi. N’importe qui peut se cacher derrière un écran et se prendre pour un expert en relations amoureuses, et même si l’on peut parfois dénicher de précieux conseils comme sur Tchatche.com, tous ne sont pas bons à appliquer. Voilà donc quelques conseils à ne surtout pas suivre si tu espères un jour trouver l’amour… et le garder !

1) « Tu trouveras quelqu’un quand tu arrêteras de chercher »

C’est aussi une phrase que l’on adore nous ressortir après une rupture… Si tu veux en voir d’autres tout aussi ridicules, tu peux aller consulter notre article : [lien « les pires phrases que personne n’a envie d’entendre après une rupture »]. Ce conseil peut être logique si tu es quelqu’un qui s’épuise à trouver l’homme « parfait » : dans ce cas, tu risques de paraitre plutôt désespérée, et tu n’attireras personne. En arrêtant de chercher quelqu’un aussi assidûment, tu as donc moins de chance de faire peur à un petit copain potentiel ! Mais si tu ne sors pas pour rencontrer des hommes, ils n’apparaitront pas miraculeusement devant ta porte…

2) « Trouve un homme qui t’aimera plus que tu ne l’aimes »

Certaines partent du principe qu’un homme qui t’aime plus que toi saura prendre soin de toi et fera tout pour te garder, puisqu’il considèrera que tu es la meilleure chose qui ne lui soit jamais arrivée. Le problème, c’est qu’être aimée est bien mieux lorsque l’on peut partager cet amour en retour !

3) « Ne sois pas difficile »

Bon, certaines filles sont VRAIMENT exigeantes. Mais comme on le dit souvent, mieux vaut être seule que mal accompagnée ! Tu sais ce que tu vaux et ce que tu mérites, et tu n’as aucune raison de baisser tes critères sans raison. Une fille intelligente et confiante préfèrera toujours passer du temps seule plutôt qu’avec un détraqué ou un type stupide.

4) « Fais-toi désirer »

Garder quelques secrets et ne pas te dévoiler dès le premier soir est une bonne stratégie, mais attention : tous les hommes n’aiment pas courir après une fille pendant des lustres ! Le but n’est pas de le décourager.

5) « Laisse-le faire le premier pas »

Apparemment, cela ne serait pas assez « distingué » de ne pas laisser l’homme faire le premier pas ? Révélation : en fait, les hommes adorent qu’on aille les aborder et leur proposer de sortir ! Non seulement ça leur enlève un poids, mais ils peuvent difficilement résister. Les seules personnes qui pensent que tu devrais attendre, ce sont des filles qui n’ont pas le courage d’y aller elles-mêmes. Donc visiblement, elles voudraient que tu sois comme elles : une dégonflée.

6) « Attends X jours avant de coucher avec lui »

Chacun a ses propres « règles » en la matière, et personne ne détient la vérité absolue. Tu sais quel est le bon moment pour te lancer ? Quand tu en as envie, que le moment te paraît satisfaisant et que tu es prête à en assumer les conséquences.

7) « Rends-le jaloux »

Ou, en d’autres termes, agis comme une gamine. Quelqu’un de jaloux est plutôt mal vu, alors pourquoi vouloir faire ressortir ce trait de caractère chez quelqu’un ? Peut-être que ça l’interpellera de te voir draguer d’autres hommes, en revanche non seulement il pensera que tu n’es pas intéressée par lui, mais en plus il découvrira que tu es immature. Bref, il t’oubliera et passera très vite à quelqu’un d’autre.

8) « L’amour surpasse tout »

Si l’amour était plus fort que les mensonges, l’infidélité, les différends irréconciliables et autres obstacles, le taux de divorce serait probablement bien plus bas. Parfois, certaines situations ne peuvent pas s’arranger, et il vaut mieux passer à autre chose plutôt que de se faire du mal en vain.

9) « Cherche un homme qui saura prendre soin de toi »

Un homme attentionné, c’est bien. Mais c’est important d’être indépendante et de savoir s’occuper de soi sans l’aide de personne. Donc on arrête d’écouter ces conseils moyenâgeux et démodés une bonne fois pour toutes !

10) « Laisse lui une seconde chance »

Cela peut éventuellement dépendre de la gravité de la faute… Mais s’il ta trompée, tu peux être quasiment sûre qu’il recommencera. Si tu te fais avoir une fois, c’est de sa faute ; par contre, s’il te trompe une deuxième fois, ce sera de la tienne parce que tu lui as laissé l’opportunité de te faire du mal à nouveau !