Les excuses les plus bidon des mecs infidèles

Excuses de mecs infidèles

Tu rencontres un homme, tout se passe merveilleusement bien entre vous… jusqu’au jour où tu découvres qu’il te trompe depuis le début ! Une dispute éclate, les assiettes volent, les insultes fusent, tu lui demandes des explications… mais il est seulement capable de te sortir une excuse complètement bidon pour tenter de justifier son énorme erreur. Voilà donc les 10 pires excuses que tu ne devrais jamais accepter de la part d’un mec infidèle ! Si ton homme te trompe et se sert d’une de ces excuses, tu ferais mieux de ne pas lui donner de seconde chance.

1) « J’étais bourré »

Probablement l’excuse la plus répandue, mais aussi la plus ridicule. Oui, on agit différemment sous l’emprise de l’alcool et on fait des choses qui ne se seraient probablement pas produites si on était resté sobre. Mais ce n’est pas parce qu’il était bourré qu’il n’était pas responsable de ses actions : l’alcool n’est pas une excuse pour tout et n’importe quoi !

2) « C’était un accident »

Sérieusement ? Un accident ? Alors il a simplement glissé sur une peau de banane et a miraculeusement fini étalé nu sur une autre fille ? Ça alors, c’est dingue cette malchance ! Non, bien sûr que ce n’est pas un accident. Il bave probablement sur cette fille depuis un moment en se demandant comment il pourrait l’attirer dans ses filets. On ne trompe pas « accidentellement » sa copine, on DECIDE de la tromper !

3) « Si tu t’occupais plus de moi, je n’aurais pas eu à te tromper »

Pauvre de lui. C’est bien connu, les hommes ont des besoins, c’est ça ? Donc quand monsieur ne peut pas combler toutes ses envies avec toi, il doit forcément aller calmer ses ardeurs avec n’importe quelle autre femme qui voudra bien de lui ? La solution aurait été de t’en parler ou de rompre s’il n’était pas heureux avec toi. Un couple, ça fonctionne comme ça : quand on n’est pas satisfait, on COMMUNIQUE, comme des adultes.

4) « C’est elle qui m’a sauté dessus »

Oh, vraiment ? Et donc parce que cette jolie fille l’a dragué, il était OBLIGE de coucher avec elle ? Non, bien sûr qu’il avait le choix de repousser ses avances, mais il a décidé de ne pas le faire. Personne ne l’a forcé à faire quoique ce soit.

5) « A cause de ta jalousie, c’est toi qui m’a poussé à le faire »

« Tu n’arrêtais pas de me soupçonner de te tromper avec ma collègue, alors j’ai décidé de le faire vraiment pour te donner raison ! C’est de ta faute ! » N’oublie jamais ça : si quelqu’un te trompe, ce n’est jamais de ta faute. Il n’y a aucune excuse valable. S’il te trouvait trop jalouse, il aurait dû t’en parler, et c’est tout.

6) « Elle ne représente rien pour moi »

Oh, quel soulagement ! Si ça ne signifie rien pour lui et qu’il te dit qu’il ne reverra plus jamais cette fille, c’est qu’il ne recommencera pas, non ? Faux. Tromper quelqu’un, ce n’est pas qu’une histoire de sexe : c’est aussi une question de manque de respect et d’honnêteté. Même s’il n’est probablement pas amoureux de cette fille, il ne t’aime pas non plus assez pour se retenir de sauter sur la première venue qui lui plait.

7) « De toute façon, ça n’allait plus entre nous »

Parfois, on reste dans une relation qui ne nous satisfait plus parce qu’on a peur de rompre et de faire souffrir l’autre. Parce que même si on ne l’aime plus, on tient quand même à cette personne. Aussi, on ne veut pas être le méchant dans l’histoire. Mais le fait est que rester avec une personne avec qui l’on est malheureux, ça ne la satisfait pas non plus. En essayant d’éviter de lui faire du mal, on aggrave la situation sur le long terme. Alors quand ça ne va plus dans un couple, on prend les choses en main et on rompt au lieu de tromper.

8) « Je pensais que toi aussi tu me trompais »

Donc au lieu d’en parler, il a décidé de te tromper aussi, dans le doute ? Bah oui, on ne sait jamais. Logique imparable.

9) « Tu te laisses aller »

Parce que tu ne rentres plus tout à fait dans ton jean taille 38, ça signifie qu’il a le droit de coucher avec quelqu’un d’autre sous prétexte que tu ne fais pas assez d’efforts ? S’il trouvait que tu avais pris du poids, il aurait pu te motiver en vous offrant à tous les deux un abonnement à la salle de sport la plus proche pour vous entrainer ensemble au lieu de te faire culpabiliser et te rendre malheureusement en allant voir ailleurs !

10) « Je voulais voir si je pouvais encore séduire »

Ah, alors on espère qu’il est rassuré ! Parce qu’une fois que tu l’auras largué, il devra déployer tout son charme pour trouver quelqu’un qui t’arrive au moins à la cheville.