Envoyer trop de SMS serait néfaste pour ton couple

Trop de SMS ?

Une étude de l’Université de Brigham Young aux Etats-Unis aurait démontré que les couples devraient ralentir sur la fréquence d’envoi de leurs messages en ce qui concerne les conversations sérieuses, les désaccords ou les excuses.

Lori Schade et Jonathan Sandberg, les auteurs de cette étude, ont étudié 276 jeunes dans tout le pays et ont découvert qu’être constamment connecté grâce à la technologie pourrait « déconnecter » le couple dans la vraie vie.

Pour quoi les couples utilisent-ils leur portable ?
Quand une fille envoie un message pour s’excuser ou tenter de résoudre un différent, ça pourrait démontrer en réalité qu’elle ne se préoccupe pas réellement de sa relation, et pour les hommes, envoyer trop de messages serait un signe que leur relation ne les satisfait pas. En revanche, exprimer son affection par SMS en envoyant par exemple un petit mot mignon tendrait à améliorer l’attachement du couple.

L’expérience des deux chercheurs
Les participants de cette études avaient des profils différents : 38% disaient être dans une relation sérieuse, 46% étaient fiancés et 16% mariés. Chaque participant a dû remplir un questionnaire, notamment sur leur utilisation de la technologie dans leur relation. 82% d’entre eux ont avoué s’échanger des messages plusieurs fois par jour, et pas seulement des « je t’aime » ou « tu me manques », mais aussi des messages comme « où est-ce que tu veux manger ce midi ? ».

Pas de conversations sérieuses par SMS !
S’envoyer des messages pour parler de choses sérieuses ou dire des choses banales comme « n’oublie pas le pain » serait néfaste pour le couple Pour les hommes, s’envoyer beaucoup de messages ne signifie pas forcément que leur couple va bien. Ils ne sont pas seulement fatigués d’en recevoir tout le temps, leur sentiment de satisfaction diminue quand ils en envoient beaucoup.

Envoyez de l’amour
La bonne nouvelle, c’est que dire quelque chose de gentil par message fait vraiment plaisir à tout le monde. En fait, envoyer un message mignon à son ou sa chérie(e) serait même encore plus satisfaisant que d’en recevoir un ! Finalement, n’hésite pas à envoyer des petits messages sympas à ton âme sœur… Mais si tu as quelque chose de moins sympa à dire, mieux vaut ne pas envoyer de message du tout et en parler de vive voix.