Douze signes qu'il est temps de rompre

Signes qu'il est temps de rompre

Avant, ta relation était solide et te rendait heureuse. Mais maintenant, tu ne sais plus vraiment quel est l’avenir de ton couple… Parfois, on sait que la meilleure solution est la rupture. Et d’autres fois, on n’en est pas tout à fait sûre : est-ce qu’il vaut mieux s’accrocher et donner une autre chance à ton couple, ou arrêter de perdre du temps et de l’énergie pour quelque chose qui n’en vaut pas la peine ? Voilà 12 signes qui montrent qu’il est temps de passer à autre chose et de rompre.

1) Tu ne lui fais pas confiance

Si tu ressens le besoin de fouiller dans son portable ou son compte Facebook, et que tu y trouves des messages louches, pourquoi rester avec un mec en qui tu n’as clairement pas confiance ? La confiance, c’est clairement la base dans un couple. Si tu en es au début de ta relation, que vous n’êtes pas mariés et que vous n’avez pas d’enfant, ça ne vaut probablement pas la peine d’essayer de reconstruire cette confiance perdue. Trouve plutôt quelqu’un d’autre sur qui tu pourras réellement compter et construire quelque chose !

2) Tu es tentée de fouiller ses affaires

Tu regardes ses appels, tu lis ses SMS, ses e-mails… Et ce que tu vois ne te fais pas vraiment plaisir. Tu penses que la raison pour laquelle tu te sens obligée de faire tout ça, c’est ton manque de confiance en toi, ton stress, ou parce que ton père a trompé ta mère quand tu étais petite, et que par conséquent tu agiras forcément ainsi avec n’importe quel autre homme ? Mais est-ce que tu t’es déjà dit que ce n’était sûrement pas de ta faute, mais de la sienne ? Peut-être que si tu étais en couple avec quelqu’un d’autre, tu te sentirais beaucoup mieux parce que tu arriverais à lui faire confiance…

3) Vous ne voulez pas vivre au même endroit

Si tu te dis que ton couple serait parfait si seulement vous pouviez trouver une ville qui vous conviendrait à tous les deux… eh bien il ne le sera peut-être jamais. Si vous ne pouvez pas être heureux dans un endroit que vous auriez choisi tous les deux, par définition vous n’êtes pas un couple heureux. Ne te fais pas trop d’illusions si tu rêves de vivre dans une grande ville et de travailler en plein Paris alors que lui cherche à s’occuper d’un grand jardin loin des lumières et de la pollution de la ville, vous avez un souci de compatibilité.

4) Tu pleures tout le temps à cause de lui

Tu dis à tout le monde que vous êtes heureux ensemble, que tu l’aimes vraiment et qu’il t’aime aussi. Et pourtant, tu pleures beaucoup, et souvent à cause de lui. N’essaie pas de lui trouver des excuses et prends ça comme un signe ! Si tu pleures tout le temps à cause de ton homme, arrête de te dire que c’est seulement passager et que ça ira mieux une fois cette période difficile passée. Il y aura toujours des périodes difficiles. Et ton copain est censé te soutenir pendant ces moments-là, et non pas te faire pleurer.

5) Tu voudrais qu’il ait un job différent

Il est comédien ou musicien et n’a pas été payé depuis très longtemps ? Il travaille 100 heures par semaine comme trader ? Peu importe sa situation, tu aimerais qu’elle soit différente… Mais ne te voile pas la face : il y a peu de chance qu’il abandonne ses rêves pour toi. Et même s’il le faisait, il risquerait de t’en vouloir de l’avoir poussé à le faire. Si ton bonheur dépend de son choix de carrière, accepte le fait que votre couple n’est pas si heureux que ça.

6) Tu aimerais qu’il soit différent

Si tu te dis « tout va bien sauf que j’aimerais qu’il change ceci ou cela », c’est que ça ne va pas réellement. Tu n’es pas censée avoir besoin de changer ton homme pour être heureuse dans ton couple. On ne peut pas changer la nature ou la personnalité de quelqu’un. Si tu as besoin d’un homme différent… change de copain, non ?

7) Tu n’es pas sa priorité

Si son boulot passe avant tout et que ça te rend malheureuse, lui en parler ne suffira peut-être pas à changer les choses. Tu as le droit de vouloir être sa priorité, et si ça ne lui plait pas, c’est probablement que tu n’es pas la chose la plus importante dans sa vie, même s’il dit le contraire. Ce qui compte ce sont ses actes, pas ses paroles.

8) Tu voudrais qu’il soit plus attentionné

Si tu espères qu’il prépare une surprise pour ton anniversaire ou la Saint Valentin, tu n’agis pas comme une gamine, c’est normal ! Surtout si tu te sens ignorée et oubliée tout le reste de l’année… Trouve plutôt un homme qui soit attentionné toute l’année et qui ne te fera pas gaspiller de l’énergie à espérer qu’il te prouve un jour qu’il tient à toi.

9) Tu as besoin de plus de compliments

Tu aimerais qu’il te complimente davantage et dise plus souvent qu’il t’aime. Au début d’une relation, ce sont des choses qui sont censées se dire facilement : alors si tu ne te sens déjà plus vraiment aimée et désirée au bout d’un an, il y a peu de chances que ça aille en s’arrangeant.

10) Vous n’avez pas les mêmes centres d’intérêt

Tu adores faire du ski, de la randonnée et des promenades à vélo alors qu’il préfère trainer sur le canapé en regardant la télé ? Il est possible de tomber amoureux de quelqu’un qui aime des choses différentes, mais quand la passion s’éteindra vous n’aurez plus grand-chose en commun… Et les relations sont difficiles en entretenir si vous n’appréciez pas les mêmes activités.

11) Tu t’ennuies au lit

Vous couchez ensemble, même souvent, et il est complètement satisfait… sans savoir aucune idée qu’en fait toi, tu t’ennuies royalement et que tu préfèrerais clairement être ailleurs ! Mais tu ne lui dis rien de peur de le blesser sans sa virilité... Et c’est clairement un signe que votre relation ne te rend pas heureuse si tu te sens obligée de coucher avec lui pour lui faire plaisir, en espérant enfin ressentir quelque chose un jour.

12) Tu restes avec lui parce que tu as peur

Une rupture, ça implique de devoir déménager, de se retrouver seule dans un petit appart après avoir longtemps vécu avec quelqu’un… Alors tu restes, pour la sécurité, et parce que tu as peur. Mais est-ce que cette vie te convient ? Tu rates peut-être quelque chose en t’obstinant à rester dans cette relation…