Dix signes qui prouvent que tu lui plais

Signes qui prouvent que tu lui plais

Parfois, seul un petit geste, un mouvement, ou même un infime détail peut le trahir… Effectivement, le langage du corps en dit beaucoup plus que ce qu’on voudrait faire croire, et certains signes sont particulièrement parlants. Alors dans les premiers instants d’une relation, par exemple quand vous vous rencontrez pour la première fois après avoir longtemps discuté sur Tchatche, surveille ces fameux signes pour avoir une idée de ce qu’il pense de toi !

1) Ses pupilles sont dilatées

Soit il fait super sombre, soit c’est un signal subtil que tu ne lui es vraiment pas indifférent. La dilatation des pupilles est une réaction automatique quand tu vois quelque chose que tu aimes ou qui t’attires. Et ça marche aussi bien pour le chocolat que les garçons.

2) Ses sourcils sont levés

Quelqu’un d’intéressé et qui aime ce qu’il voit a tendance inconsciemment à lever ses sourcils. Alors s’il fait ce petit geste quand tu parles, même juste un peu, ça signifie très certainement qu’il est captivé parce que tu lui racontes.

3) Il sourit en montrant ses dents et ayant les yeux plissés

Selon un expert du langage corporel, les hommes arrêteraient de sourire de cette façon vers l’âge de 5-6 ans, à moins qu’ils ne soient vraiment très heureux. Et d’ailleurs, un vrai sourire passe aussi par les yeux : un sourire forcé ne formera aucun petit pli autour de ses yeux. A surveiller attentivement !

4) Il respire profondément quand il te voit

Certes, comme tout être humain normalement constitué, un homme a à priori besoin d’oxygène. Mais s’il prend une profonde respiration devant toi, c’est probablement pour bomber le torse et essayer d’avoir l’air plus musclé… En d’autres termes, il essaie de te plaire.

5) Il se penche vers toi quand tu lui parles

Dans un endroit bruyant, ça peut ne pas révéler grand-chose… Mais si l’endroit est calme et qu’il se rapproche de toi quand même lorsque tu parles, c’est une façon de montrer que ce que tu dis l’intéresse.

6) Il touche ton genou, ton bras ou replace une mèche de cheveux derrière ton oreille

Quand il initie un contact physique, tu peux interpréter ça comme un test pour voir comment tu réagis à son contact.

7) Il touche son cou

Cette zone représente la vulnérabilité. S’il lui arrive de toucher sa nuque quand vous discutez, il est intéressé et s’inquiète probablement de ce que tu penses de lui.

8) Il effleure ton avant-bras en parlant

C’est un signal plutôt clair : il veut attirer ton attention et cherche ton contact, ou veut s’assurer que tu l’écoutes.

9) Il marche toujours à côté de toi

S’il est marche devant toi, ça peut vouloir dire qu’il cherche à te semer… Dommage ;).

10) Il passe ses mains dans ses cheveux

Quand les oiseaux se lissent les plumes, ils cherchent à atteindre leur potentiel maximum de séduction pour attirer de jolies demoiselles. Chez les humains, le principe est à peu près identique.