Comment rester une petite amie parfaite même dans les moments difficiles

Rester la petite amie parfaite

On oublie trop fréquemment que le chemin de l’amour est souvent semé d’embuches. Même la meilleure des relations peut se heurter à des moments difficiles, et si l’on accepte qu’ils existent c’est déjà une preuve de maturité ! Voici donc quelques conseils pour rester la petite amie idéale même pendant les temps les plus difficiles de ton couple.

1) Accepte ses petits défauts

Quand ça devient un peu tendu entre ton copain et toi, tu as peut-être tendance à te focaliser sur ses défauts et à les exagérer : du coup, tu lui en veux encore plus. Mais ces défauts font partie de lui, personne n’est parfait ! Il vaut mieux l’accepter tel qu’il est plutôt de d’espérer qu’il devienne un jour quelqu’un d’autre, et d’essayer de le changer.

2) Soutiens-le dans toutes ses décisions

Le soutenir et l’encourager dans ses choix est une belle façon de montrer que tu es la partenaire idéale, même si tu n’es pas toujours d’accord avec lui. Tu as le droit de te demander de quelle manière ses choix vont affecter ta vie puisque tu en fais partie, mais il a également le droit de faire ces choix lui-même.

3) Sois là pour lui

Les hommes ont la réputation de ne jamais vouloir parler de leurs sentiments, mais ce n’est pas nécessairement vrai. Si un jour il a besoin de se confier, fais en sorte d’être là pour l’écouter. Si vous avez des problèmes, parlez-en en adultes : n’essaie pas de fuir et ne t’énerve pas. Essaie aussi de deviner quand il a envie de s’expliquer mais qu’il n’ose pas pour pouvoir l’encourager à se livrer.

4) Sois patiente

Quelque fois, la meilleure chose à faire est d’attendre et de se calmer, et de ne pas dramatiser chaque fois qu’une difficulté se présente. Il n’y a pas un seul couple au monde qui ne se soit jamais disputé, alors relativise !

5) Ne sois pas égoïste

Parfois, on peut se montrer particulièrement égoïste on se considérant comme une priorité. Mais souviens-toi que votre relation ne te concerne pas seulement toi, mais aussi ton homme ! Dans certains cas, il vaut mieux le laisser faire ce qu’il veut, même si tu te fâches avec lui parce que tu ne voudrais pas qu’il le fasse. Rappelle-toi que vous êtes deux dans votre couple et qu’il n’y a pas que tes intérêts.

6) Fais des efforts

Les plus belles relations sont celles où chaque personne fait des efforts pour son partenaire. Ça ne peut pas être tout rose tout le temps, et on peut être amenés à devoir traverser des épreuves pour savoir apprécier les périodes plus calmes.

7) Laisse le respirer

En plus d’être là pour lui quand il en a besoin tu dois savoir le laisser tranquille quand il souhaite se retrouver seul, car être en couple peut aussi se révéler assez étouffant au bout d’un moment. Quand il veut être seul ou sortir sans toi, ne lui reproche pas de ne pas te faire passer en priorité sur tout le reste en n’importe quelle circonstance.