Comment devenir une femme élégante

Devenir une femme élégante

On entend encore et encore que les hommes aiment les filles chics et élégantes, et c’est même le compliment ultime pour une femme d’être qualifiée ainsi. Mais au fond, qu’est-ce-que cela veut vraiment dire ? Ce n’est pas seulement une question de style vestimentaire, comme le souligne la définition de Wikipédia: « L’élégance est la qualité de celui ou celle qui est élégant, et qui présente donc une certaine grâce harmonieuse caractérisée par la légèreté et l’aisance dans la forme et le mouvement ». Malheureusement, cette définition très vague ne nous éclaire pas tellement sur ce que les hommes attendent de nous. Alors maintenant, on fait quoi ? Être bien habillée, soignée et pas vulgaire pourrait nous faire apparaître comme étant quelqu’un d’élégant… mais si en même temps on ne sait pas s’empêcher de couper la parole aux autres pour ramener la conversation à soi, on a tout de suite l’air moins raffinée, non ? Pour t’aider à mieux cerner le concept, voilà quelques éléments qui peuvent faire d’une femme quelqu’un de vraiment élégant.

1) Avoir des valeurs, de l’esprit et le sens de l’humour

Une personne qui n’a pas d’opinion particulière et qui n’aime pas partager ses idées sera rarement qualifiée d’élégante. Il est important de savoir communiquer et débattre, et ce toujours avec esprit et le sens de l’humour.

2) Avoir du style

Le sens de la mode fait partie de l’élégance. Si avoir un style original peut être considéré comme « cool », il faut savoir s’habiller pour chaque circonstance. Il faut savoir ce qui va le mieux à notre morphologie et quelles couleurs nous vont bien sans suivre bêtement chaque nouvelle tendance. L’idée n’est pas non plus de devenir quelqu’un d’ennuyeux et de trop conventionnel, mais de trouver le juste milieu entre originalité et sophistication.

3) Être féminine

Une femme élégante ne cherche pas forcément la compétition avec n’importe quel homme pour lui montrer qu’elle est indépendante et au moins aussi talentueuse que lui ; elle apprécie de faire plaisir à l’homme qu’elle aime et n’en n’a pas honte. Elle est fière d’être une femme et ne ressent pas le besoin de le prouver à tout prix. L’élégance, c’est aussi la façon dont une fille se comporte dans n’importe qu’elle situation : son langage corporel, sa façon de parler, de se tenir assise, le ton de sa voix, sa démarche… C’est la somme d’une multitude de petits détails sur sa façon d’être qui font qu’elle peut ou non être qualifiée d’élégante.

4) Être subtile

Pour être élégante, il faut savoir être subtile. Par exemple, une fille subtile a du style sans en faire trop : elle sait être sexy savoir paraître, elle sait quelle dose de parfum convient, comment se maquiller, elle ne jure pas beaucoup, sa voix est douce… Sa confiance en elle la fait se sentir à l’aise dans n’importe qu’elle situation.

5) Être humble et modeste

Une fille qui a de la classe n’a pas besoin de crier sur tous les toits à quel point elle a du succès, que sa vie est géniale et à quel point elle a de la chance d’avoir un petit copain merveilleux qui lui offre tout ce dont elle désire… Elle n’étale pas sa vie sur les réseaux sociaux et sait rester discrète. Quelqu’un qui se vante trop a souvent quelque chose à compenser, comme un manque de confiance et d’assurance. Ainsi, une femme élégante n’a pas besoin de se la raconter pour montrer qu’il elle est ; elle laisse ses actions plutôt que ses mots montrer à quel point elle est géniale.

6) Réagir de façon appropriée à chaque situation

Avoir de l’élégance, c’est aussi savoir s’adapter et réagir à n’importe quelle situation. Il ne faut pas s’énerver pour rien, mais reconnaître les circonstances qui justifient de s’énerver. L’hystérie et la classe, ça ne va pas tellement bien ensemble !