Ce que les filles font et que les hommes ne comprennent pas

Mars et Vénus

Selon certains hommes, les femmes seraient une espèce à part, au comportement étrange et imprévisible. Voyons ensemble le top 10 des choses que font les femmes et dont la logique échappe à la gent masculine !

1) Aller aux toilettes en meute

Cette tradition remonterait à l’époque où ces demoiselles étaient à l’école primaire, où les toilettes n’étaient pas encore dotées de verrou, et où il fallait donc confier à une copine de confiance la lourde tâche de tenir cette porte qui refusait de se fermer seule. Enfin, c’est ce que la légende raconte…

2) « J’ai mes règles », l’excuse universelle

« Oui j’ai laissé brûler la pizza mais… j’ai mes règles donc c’est normal, D’ACCORD ?! » Le mystère du cycle féminin, concept difficilement appréhendable pour ces messieurs. Un jour peut-être perceront-ils le secret des légères sautes d’humeur des femmes.

3) Aller chez le coiffeur pour rien

Il est vrai que souvent, le « avant/après » n’est pas flagrant. Mais bon, il faut bien couper un peu les pointes régulièrement, non ? Et de toute façon c’est bien connu, les hommes ne sont pas très observateurs…

4) Se trouver grosse

Une femme a régulièrement des périodes de déprime où elle se trouve à peu près aussi sexy qu’un cachalot échoué sur une plage. Du jour au lendemain, rien ne va plus ! Et qu’est-ce qu’elle fait pour se remonter le moral ? Souvent, elle se jette sur le premier pot de Nutella à portée de main, parce que foutu pour foutu, autant se faire plaisir. Et déprimer encore plus le lendemain. Un cycle vicieux que les hommes ne comprennent pas très bien non plus…

5) Pleurer devant un film romantique

Et avec un pot de glace, c’est encore meilleur.

6) Le mystère du sac à main infini

Incroyable tout ce qu’un sac à main de femme peut contenir ! Au-delà des traditionnels portables, mouchoir, portefeuille, clés, on peut aussi y trouver une trousse de maquillage, du shampoing sec, des photos, une paire de collants de rechange, ou même des chaussures pour les plus prévoyantes ! Mais pour un mec, les poches suffisent, non ?

7) Jamais assez de chaussures !

Une femme ne dira jamais « oh, non, je ne vais pas les acheter, j’ai presque les mêmes… » mais fera preuve d’une imagination sans limite pour s’inventer une multitude de bonnes raisons de les acheter ! Ça peut aussi fonctionner avec les robes, bracelets, sacs à main et autres accessoires.

8) Dire « ça va » quand ça ne va pas du tout

Le fameux « oui, ça va », le « oui, je vais bien » ou encore le redoutable « oui, bien sûr que tu peux aller voir tes potes alors qu’on avait prévu d’aller au cinéma ensemble» prononcés par une femme qui n’a manifestement pas l’air très convaincue par ce qu’elle vous dit… Parfois il faut savoir décrypter un « oui » qui signifie en réalité « non ». Un art qui échappe à de nombreux hommes.

9) Se laver les cheveux en revenant de chez le coiffeur

Nous avons vu précédemment que certaines femmes vont chez le coiffeur pour rien, mais il en existe d’autres pour qui le changement est trop brutal, le brushing de 40 minutes à 50€ trop sophistiqué, et qui décident de se laver les cheveux dès leur retour de chez le coiffeur pour avoir l’air plus « normales ».

10) Vouloir décider de tout

Certaines femmes veulent tout contrôler, décider du moindre détail, choisir les vêtements de leur chéri… Avant de s’énerver parce « quand même, je suis pas ta mère ! ». Et les pauvres, ils ne comprennent plus…